@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 9 décembre 2009

*Produits bio : Les européens appelés à choisir le logo de l’UE...*


Les trois logos soumis à la consultation du grand public en Europe

***Alors qu’au 1er juillet prochain les produits alimentaires se réclamant de l’agriculture biologique devront dans toute l’UE présenter un signe officiel de reconnaissance, la Commission européenne lance une consultation grand public pour choisir le logo qui permettra de les distinguer

Le 1er juillet prochain, la présence d’un logo européen officiel deviendra obligatoire sur tous les produits alimentaires se réclamant de l’agriculture biologique. La Commission européenne organise jusqu’au 31 janvier une consultation auprès de tous les habitants de l’Union pour choisir le futur logo qui figurera sur les produits alimentaires préemballés issus de l’agriculture biologique. Trois logos ont été retenus après le lancement d’un concours auquel ont participé 3 400 étudiants den art et en design de l’UE.

La consultation auprès du grand public est organisée via l’Internet, le dessin ayant eu le plus de suffrages deviendra le signe officiel de reconnaissance des produits bio dans toute l’Union Européenne à partir de juillet 2010. Le logo bio européen figurera à côté des autres mentions obligatoires informant qu’il s’agit d’un produit bio certifié par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics pour son indépendance, sa compétence et son impartialité. Il désignera des produits contenant au moins 95% d’ingrédients bio (hors eau et sel), la part restante étant autorisée en non bio pour les ingrédients non disponibles en bio.

10 décembre 2009,
Stéphane Davin
JDD

Aucun commentaire: