@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2008 création du Blog, From Paris, France : 2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

samedi 31 mai 2014

UE : Économies d'énergie et réduction des émissions...*

Commission européenne
Bruxelles, le 21 mai 2014
Économies d'énergie et réduction des émissions grâce à de nouveaux critères en matière de rendement applicables aux transformateurs électriques
Le règlement sur l'écoconception adopté aujourd'hui par la Commission européenne permettra que les transformateurs de distribution de courant électrique soient de plus en plus efficaces sur le plan énergétique au fur et à mesure que les nouveaux transformateurs mis en service sur le marché intérieur de l'Union européenne répondront à des exigences minimales en matière d'efficacité énergétique à compter du 1er juillet 2015. Les économies d'énergie ainsi réalisées ont été estimées à 16 TWh par an dès 2020, ce qui représente une diminution de 3,7 Mt d'émissions de CO2. Bien que les transformateurs électriques de puissance soient généralement des machines d'un très bon rendement, des améliorations même légères de leur efficacité — d'un bon rapport qualité/prix — peuvent se traduire par des économies d'énergie considérables, compte tenu de leur durée de vie normale qui est d'au moins 30 ans. Étant donné que le nombre de transformateurs en service en Europe en 2011 a été estimé à 3,6 millions d'unités — et qu'il devrait atteindre les 4,7 millions d'unités en 2025 — les effets de la décision prise aujourd'hui seront très importants.
Michel Barnier, commissaire chargé de l’industrie et de l’entrepreneuriat faisant fonction, a observé à ce sujet:«La décision que nous prenons aujourd'hui constitue un bon exemple de la façon dont nous pouvons mettre en œuvre des politiques conciliant avec succès compétitivité et durabilitéEn harmonisant la législation de l'UE avec celle d'autres économies avancéesce règlement contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il permettra aussi de faire baisser le prix de l'électricité pour les consommateurs, tout en aidant les fabricants de l'UE à rester compétitifs sur les marchés mondiaux.»
De nouveaux transformateurs à l'efficacité énergétique accrue
Le règlement couvre les transformateurs de faible, moyenne et grande puissance utilisés dans les réseaux de transport et de distribution d'électricité ou pour des applications industrielles. Les transformateurs électriques ne sont donc pas tous concernés: par exemple, les transformateurs monophasés ne relèvent pas du champ d'application de ce règlement. Celui-ci innove en établissant des critères minimaux d'efficacité pour les transformateurs de grande puissance, normalement fabriqués sur mesure. Les exigences minimales en matière d'efficacité pour les transformateurs de puissance moyenne énoncées dans ce règlement de l'UE sur l'écoconception sont comparables à celles qui existent déjà dans d'autres économies avancées du monde.
Les exigences minimales en matière d'efficacité énergétique, viables du point de vue technologique et d'un bon rapport coût/efficacité, seront applicables à compter du 1er juillet 2015 (Niveau 1), et deviendront plus strictes d'ici juillet 2021 (Niveau 2). Cette période de transition donnera aux fabricants, aux compagnies d'électricité et aux utilisateurs industriels suffisamment de temps pour s'adapter à ce changement. En faisant disparaître du marché les modèles les moins performants, le règlement obligera les opérateurs économiques à acquérir des modèles plus efficaces, pour lesquels les délais d'amortissement sont estimés à 8 ans environ. Le remplacement graduel de l'ensemble des transformateurs installés dans l'UE par des modèles d'un meilleur rendement permettra de réaliser des économies d'énergie considérables, mais également de réduire les émissions de CO2.
Contexte
Ce nouveau règlement relatif à l’écoconception s'ajoute à une liste de plus de vingt règlements sur l’écoconception déjà adoptés1 qui couvrent tant les articles domestiques que les produits industriels tels que les moteurs ou les pompes électriques. Parmi les autres règlements portant sur l’écoconception des produits industriels et près d'être adoptés, figure un règlement concernant les systèmes de réfrigération professionnelle et de ventilation.
Tout compte fait, selon les estimations, les effets cumulés de l'ensemble des règlements sur l'écoconception contribueront à réaliser le tiers de l'objectif d'efficacité énergétique prévu pour 2020.
Pour en savoir plus:

Bien à vous,

lundi 12 mai 2014

*Make your voice heard and VOTE at the European elections!*


The EU's 2030 goals for climate and energy

Fighting climate change is a real challenge but it’s an opportunity for our economy as well. Discover how the new 2030 goals for climate and energy will help make the EU more competitive, secure and sustainable. For more informationhttp://ec.europa.eu/clima/policies/2030

*Ce que vous devez savoir sur les élections européennes...*