@ECOLOGIEI

@ECOLOGIEI
2006 création du HUB (VIADEO) *21ème Siècle-'ECOLOGIE & INNOVATION': DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIe siècle!2.0* Think Tank International : + de 3000 membres. *Morgane BRAVO Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... « Euroblogeur »...2002 en France : Candidate (titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16e arrondissement (Sud). Fondatrice *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 18 décembre 2017

*Rapport :Conseil Européen déc 2017*

Les dirigeants de l'UE ont évoqué la défense, la migration et les questions sociales ainsi que l'avenir de l'UEM et adopté des orientations sur la 2e phase des négociations avec le Royaume-Uni​.
"Le président de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker, a participé hier et aujourd'hui au Conseil européen, étape importante sur la feuille de route pour une Union plus unie, plus forte et plus démocratique présentée par le président au Parlement européen dans son discours sur l'état de l'Union, le 13 septembre 2017.
Le Conseil européen de décembre a donné le ton pour l'année à venir, en concrétisant les initiatives lancées dans le cadre de l'agenda positif de l'UE, en montrant la voie à suivre dans les questions de migration, en approfondissant l'Union économique et monétaire, en achevant l'Union bancaire et en passant à la deuxième phase des négociations avec le Royaume-Uni.
Le Conseil européen a démarré avec le lancement historique de la coopération structurée permanente dans le domaine de la défense. Les dirigeants ont préconisé la poursuite des travaux sur le Fonds européen de la défense et ont été rejoints par le secrétaire général de l'OTAN pour discuter d'un renforcement du partenariat stratégique. La coopération structurée permanente (CSP) permettra à un groupe de 25 pays d'avancer ensemble et de développer des capacités de défense en vue d'opérations militaires de l'UE. Les dirigeants ont également réaffirmé leur volonté de voir le Fonds européen de défense cofinancer certains des projets au titre de la CSP et permettre l'organisation commune de procédures de passation de marchés ou d'activités de recherche.
Prenant appui sur le fructueux sommet social de Göteborg, les dirigeants de l'UE ont souligné l'importance de la dimension sociale, éducative et culturelle de l'Europe pour le rapprochement des Européens et la construction de notre avenir commun.
Un débat sur la voie à suivre dans la politique migratoire a également eu lieu, dans le cadre du programme des dirigeants. Il s'inscrivait dans la feuille de route présentée par la Commission la semaine dernière, qui plante les jalons d'un accord global sur une politique migratoire durable d’ici juin 2018.
Les 27 dirigeants de l'UE ont participé au tout premier sommet de la zone euro en configuration ouverte, où ils ont eu une première discussion sur les propositions de la Commission en vue d'approfondir l'Union économique et monétaire et la rendre plus unie, plus efficace et plus démocratique.
Se fondant sur l'appréciation positive de la Commission, les dirigeants ont décidé que des progrès suffisants avaient été accomplis durant la première phase des négociations avec le Royaume-Uni au titre de l'article 50, permettant ainsi aux négociations d'entrer dans la deuxième phase.
Durant la conférence de presse, le président Juncker s'est dit satisfait des résultats concrets du Conseil européen, à savoir l'engagement de présenter, avant mars 2018, une proposition concernant la création d'une Autorité du marché européen du travail et la mise en place de la coopération structurée permanente. S'agissant de la migration, le président Juncker a déclaré que la relocalisation est un succès puisque 93 % des réfugiés éligibles ont déjà été relocalisés. Il a dit : «[…] nous ferons de notre mieux pour mettre tous les 28 États membres en situation d'agir ensemble. Car ici aussi, l'unité doit être – je ne peux pas dire préservée, puisqu'elle n'a pas été préservée – rétablie.» Le président Juncker a ajouté qu'il y avait eu une première discussion constructive sur l'approfondissement de l'Union économique et monétaire, en soulignant que le sommet de la zone euro en mars préparerait les décisions à prendre en juin." 

Donald Tusk wraps up December European Council.



Conférence de presse de Macron et Merkel au Conseil européen à Bruxelles.

"Plus forts ensemble. Fier du lancement de la coopération structurée permanente pour la défense européenne, pour une Europe qui protège" @EmmanuelMacron, Président 🇫🇷.

LA SUITE :
👉http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2017/12/report-conseil-europeen-dec-2017.html

A SUIVRE...2018!


Morgane BRAVO, 
Candidate à la Candidature : "Elections Européennes 2019".
*Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017: 
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
‪    headquarters in Paris, France
President & Founder 
‪HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
‪Fondatrice  
HUB ‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING  ».
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!» 

‪*Twitter :
@MorganeBravo @DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex, @MBDiplo.

Aucun commentaire: